Un guide des bonnes pratiques
« RÉOUVERTURE ET REPRISE D’ACTIVITÉ DES STRUCTURES DU RÉSEAU (Offices de Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme, Agences Départementales du Tourisme, Comités Régionaux du Tourisme et Agences Régionales du Tourisme) DANS LE CONTEXTE DE LA
CRISE SANITAIRE COVID-19 », mis en ligne le 3 juillet 2020 par ADN TOURSIME. Lire le texte.

Plan de relance Tourisme
Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.
En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc.), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes.

Accéder au PLAN DE RELANCE TOURISME

Depuis le 5 août, un nouveau prêt garanti par l’Etat intitulé « PGE saison » permet aux entreprises du tourisme d’obtenir un crédit sur la base des trois meilleurs mois du chiffre d’affaires réalisé en 2019.
Le dispositif de chômage partiel mis en place pour les entreprises du secteur du tourisme sera prolongé jusqu’en décembre 2020 dans les mêmes conditions que celles mises en place pendant le confinement. Au-delà, l’activité partielle leur restera ouverte dans des conditions qui seront revues le cas échéant.

COVID-19: subvention pour l’achat de matériel de prévention


Au nom de l’ensemble des équipes de Bourg Cubzaguais Tourisme, nous vous souhaitons à toutes et à tous bon courage pour cette période à venir.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt.


Pour en savoir plus, contactez Stéphanie BALLOT à s.ballot@grand-cubzaguais.fr