Gout de France s’inscrit dans le cadre du plan d’action gouvernemental en faveur de la gastronomie française. Rendez-vous incontournable joyeux & chaleureux, il a pour objectif de réunir le grand public et les professionnels du secteur pour valoriser la gastronomie en mettant en avant des événements pédagogiques, festifs… Cet événement se veut fédérateur. Il s’adresse à tous les acteurs du territoire de la fourche à la fourchette, les agriculteurs, éleveurs, associations, restaurants…

Durant ces 4 jours (Du 21 au 24 mars), le patrimoine culinaire français est mis à l’honneur dans une ambiance mêlant plaisirs gustatifs, rencontres et découvertes culturelles. Ce projet valorise ainsi les acteurs et leur savoir-faire, leurs traditions, les produits locaux et les territoires.

Le thème de cette année est « La cuisine responsable », qui permet de mettre l’accent sur l’engagement de chacun quant à son impact sur sa santé et sur notre environnement en mangeant sainement et localement. Nos modes de vie ont changé et la tendance est à la cuisine rapide. Gout de France se présente comme une véritable action de défense d’une gastronomie réfléchie et raisonnable pour aider à retrouver le temps de cuisiner et le plaisir de bien manger. Bien manger c’est prendre soin de soi mais également de son environnement.

Cette fête est l’opportunité de vous faire connaitre davantage et de susciter des vocations en créant un événement qui vous correspond ! Vous jouirez de la communication de Gout de France (Organisme Gouvernemental) et de votre Office de Tourisme Bourg Cubzaguais.

L’Edition 2018 permet de mettre en exergue le fait que plus de trois quarts des porteurs de projets sont satisfaits du succès de leur événement.

Comment s’inscrire ?

  1. Construction de votre projet
  2. Inscription de votre projet sur fete-gastronomie.fr
  3. Labellisation de votre projet par le commissariat général
  4. Confirmation de votre inscription

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du commissariat général pour tous vos projets : projet@fete-gastronomie.fr ou au 01 53 18 85 21.