Le projet SNUT (Stratégie Numérique de Territoire touristique) initié par la Région Aquitaine et la Mission des Offices de tourisme et pays de la Nouvelle Aquitaine (MONA) a pour objectif de mettre en place un outil d’auto-évaluation des stratégies numériques à destination des Offices de Tourisme. Elle est aujourd’hui réfléchie à l’échelle de Blaye Bourg Terres d’Estuaire.

Qui anime le SNUT ?
Le SNUT est suivi sur Bourg Cubzaguais Tourisme par Paméla, animatrice numérique de territoire (ANT) de l’Office de Tourisme, qui a suivi une formation de 70 heures, formation dispensée par la MONA. Elle assure le suivi du SNUT de l’Office de Tourisme et vous accompagne dans la réalisation de votre stratégie digitale. Elle s’appuie sur un référentiel national et un outil numérique « AnCodea » pour assurer le suivi des bonnes pratiques à appliquer pour une stratégie numérique de destination pertinente. L’objectif du projet SNUT est de collecter le maximum de résultats afin de fournir un outil de comparaison à tous les répondants.

Quels sont les thèmes du SNUT ?
Le SNUT s’appuie sur un référentiel composé de 130 critères répartis en sept thèmes :
– Site Web
– Réseaux sociaux
– Site mobile
– Internet de séjour
– Mise en marché
– Accompagnement des pros
– E-réputation
– Ateliers collectifs

Schéma NUmérique de Territoire :
Paméla Macouillard
05 57 94 06 80
p.macouillard@grand-cubzaguais.fr