La saison estivale 2019 s’est révélée contrastée avec une avant et une arrière-saison satisfaisante contrairement aux mois de juillet et août qui se sont montrés un peu plus décevants. Les épisodes caniculaires, peu propices au tourisme en zone rurale, un calendrier scolaire tardif et un 14 juillet sans pont ont eu raison d’une fréquentation légèrement moindre au sein de nos 2 bureaux d’accueil. Cependant, ceci n’est pas synonyme de visiteurs en moins sur le territoire puisqu’on relève un nombre de nuitées exponentiel, ainsi qu’une fréquentation des différentes sites touristiques en hausse par rapport aux années précédentes.

2019 a été synonyme de grandes avancées en matière de développement touristique pour le territoire du Grand Cubzaguais :

  • Dépôt de la marque Blaye Bourg Terres d’Estuaire.
  • Acquisition d’une plateforme de télé-collecte, outil indispensable pour la taxe de séjour facilitant ainsi le traitement de cette taxe à la fois pour l’Office de tourisme mais aussi pour les hébergeurs.
  • Renouvellement du classement de l’Office de tourisme en catégorie II.
  • Le lancement d’une étude sur la Route verte afin de mettre en tourisme l’itinéraire historique de Cubzac les Ponts à Royan.
  • Le regroupement des viticulteurs des Bordeaux Bordeaux Supérieur en une nouvelle association, gage d’un développement oenotouristique en marche.

Retrouvez l’ensemble des chiffres de l’activité touristique de l’année 2019 ci-dessous :


Pour en savoir plus, contactez Stéphanie BALLOT au 05 57 94 06 80 ou s.ballot@grand-cubzaguais.fr