Joueurs avant d’être concepteurs 

A moins d’avoir hiberner des mois, vous avez sûrement déjà entendu parlé des Escapes Game, non ? Normal, ces jeux de rôle ont le vent en poupe et attirent enfants, ados, adultes et grands parents. Il ne nous en fallait pas plus pour rencontrer Marion et Arthur, les concepteurs de « The room », le premier Escape Game de notre territoire « Blaye Bourg Terres d’estuaire ».

L’histoire de cette belle aventure

The room est avant tout une histoire de coup de foudre pour nos deux jeunes trentenaires. Coup de foudre géographique tout d’abord. En effet, arrivés en 2014 dans le Bordelais, ils n’y sont plus repartis tant son vin, sa vieille pierre, ses fleuves leur plaisaient. Puis, le deuxième coup de foudre fut ludique lorsqu’à Bordeaux, ils testèrent ce nouveau concept de jeu : être enfermés dans une salle et devoir résoudre des énigmes et codes pour en ressortir en moins d’une heure. Ce fut une révélation pour nos amoureux joueurs : « L’Escape Game est une activité qui rassemble, qui permet littéralement de s’évader du quotidien et d’être acteurs d’une aventure le temps d’une heure. Elle permet de révéler notre personnalité et de souder les liens au sein d’un groupe, tout en s’amusant ! » Ils attrapèrent tout deux la virus de l’Escape Game et écumèrent toute les salles de la ville. Finalement, ils se rendirent à l’évidence : ils devaient créer leur propre Escape Game.

Après avoir testé notre premier Escape Game, nous avons écumé les salles et décidé d’ouvrir le nôtre. Le jeu d’évasion est un jeu coopératif qui demande réflexion et esprit d’équipe ; ça change des activités physiques où on joue les uns contre les autres !

Après plusieurs mois de recherche, Marion et Arthur ont trouvé le local idéal à St André de Cubzac, facilement accessible depuis l’A10, sur une zone commerciale avec parkings, commerces et restaurants.  Passionnés du concept, ils avaient à cœur de proposer la meilleure expérience possible aux joueurs et donc de concevoir eux-mêmes toutes leurs énigmes afin de ne proposer que du contenu 100% original ! 3 mois durant, ils ont travaillé à l’écriture du scénario, à la recherche des intrigues et à l’aménagement intérieur de la salle.

Puis, forts de ce succès, ils décidèrent d’ouvrir en 2018 une deuxième salle de jeu dans un des lieux les plus prestigieux de la Gironde : la citadelle de Blaye, site historique inscrit sur la liste UNESCO. Toujours en quête de nouveautés, ils travaillent actuellement à la réalisation d’une troisième salle de jeu pour 2019.

Mission ZK-68 & Mission des cachots de la citadelle

Fan de zombies, la Mission ZK-68 est faite pour vous ! L’histoire ? En 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde dans ce monde apocalyptique à la recherche de vivres, jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle… Mais attention, le niveau de difficulté est de 4/5. Serez-vous assez perspicace pour remplir cette mission ?

Une équipe très surprenante de soixantenaires, qui n’avaient jamais fait d’Escape Game a été à deux doigts de battre notre record ! Comme quoi, tout profil peut venir jouer et faire un excellent temps !

Les amoureux d’histoire, eux, trouveront leur bonheur avec la Mission
des cachots de la citadelle
. Au cœur de la Citadelle de Blaye, vous serez transportés au 19è siècle à travers les mystères de cette cité fortifiée… Une étrange disparition, des phénomènes inquiétants… Saurez-vous percer les mystères de ces cachots et retrouver la trace de la Duchesse du Berry ?

Tarifs : de 18 à 25€/personne. 

+ d’infos : http://www.the-room.fr