Bourg Cubzaguais Tourisme est sur différents réseaux sociaux. Pour qui, pourquoi ? On vous dit tout dans cet article !

Facebook : le mastodonte des Réseaux sociaux

Avec plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde, vous avez sûrement un compte ou connaissez quelqu’un qui en a un !
>> Pour qui : Féminine (56%), majoritairement âgée de 35 à 54 ans (32%) et française (92.5%), notre audience (comprenez personnes qui nous suivent) habite principalement Bordeaux, puis Bourg, Blaye, Paris et St André de Cubzac.
>> Pourquoi : Nos internautes recherchent sur notre page Facebook Bourg Cubzaguais Tourisme des idées de weekend et sites à visiter, des retours d’expériences et de belles images du territoire. Ils apprécient également commenter les publications et partager leurs clichés avec nous.
>> Ce qu’on y publie : des infos pratiques sur nos offres partenaires premium de l’année, le patrimoine eau/pierre et vin, nos activités (visites, vélos, etc.), nos produits boutique et les retours d’expérience qui sont sur le site de la destination bbte.fr.

Instagram : pour les amoureux des beaux visuels

Du même groupe que Facebook, Instagram s’est vite imposé comme le réseau social prônant l’esthétisme et la créativité.
>> Pour qui : Féminine (58%), majoritairement âgée de 35 à 54 ans (36%) et française (77%), notre audience réside en 1er lieu à Bordeaux, puis Bourg, Blaye et St Gervais.
>> Pourquoi : Nos internautes recherchent sur notre page Instagram Bourg Cubzaguais Tourisme de belles images et vidéos du territoire sous forme de post, story et réel pour rêver et découvrir des nouveautés.
>> Ce qu’on y publie : des visuels esthétiques (photos et vidéos) relatifs à nos offres partenaires premium de l’année, le patrimoine eau/pierre et vin, nos activités (visites, vélos, etc.), nos produits boutique.

LinkedIn : toute l’info pour les pros

C’est LE réseau social qui fait de plus en plus d’adeptes auprès des professionnels !
>> Pour qui : tous les professionnels du territoire, de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles confondues.
>> Pourquoi : les internautes démontrent une certaine expertise dans leur métier, valorisent leur parcours professionnel, y recherchent un emploi ou postent une annonce de recrutement.
>> Ce qu’on y publie : Sur notre page LinkedIn Bourg Cubzaguais Tourisme, on publie les valeurs de notre office de tourisme, le travail des équipes en interne, nos actualités professionnelles et celles de nos adhérents premium.

TIKTOK : l’incontournable

Ce réseau social est parfait pour les jeunes et propose de courtes vidéos dynamiques et légères. A ces débuts, l’humour et l’instantanéité primaient sur l’esthétisme. Cela change aujourd’hui.
>> Pour qui : une cible jeune, majoritairement féminine et internationale.
>> Pourquoi : pour publier de courtes vidéos qui ont un taux d’engagement bien supérieur à celui des photos. De plus, les fonctionnalités de Tiktok concernant le montage vidéo sont multiples et permettent de publier directement vers les autres réseaux sociaux.
>> Ce qu’on y publie : Sur notre page Tiktok Bourg Cubzaguais Tourisme, on publie des vidéos de la destination, nos actions en interne, note offre et les produits de nos adhérents premium.

PINTEREST, YOUTUBE, TWITTER : oui, mais à l’échelle de Blaye Bourg Terres d’Estuaire

Impossible pour une destination touristique de passer à côté de ces 3 géants des réseaux sociaux. Nous avons choisi d’unir nos forces à l’échelle de BBTE et de proposer un compte dédié sur chaque plateforme.
>> Pour qui : il y a tout type d’internautes sur ces plateformes qui mélangent comptes privés et comptes professionnels.
>> Pourquoi : Sur Youtube, l’audience recherche des vidéos de la destination. Sur Pinterest, les internautes recherchent l’inspiration en parcourant de belles photos qu’ils peuvent ensuite classer dans leurs propres dossiers. Et pour Twitter, les internautes recherchent des infos factuelles, courtes et centrées sur les médias.
>> Ce qu’on y publie : Sur notre page Youtube Blaye Bourg Terres d’Estuaire, on publie les vidéos de promotion que nous avons réalisées avec des agences de communication ainsi que les replays des formations proposées aux socioprofessionnels ces dernières années dans le cadre du Programme Local de Professionnalisation.
Sur notre page BBTE Twitter, nous ne publions rien car nous ne sommes pas la cible visée mais avoir un compte nous permet de faire de la veille.
Sur notre page BBTE Pinterest, nous avons créé des dossiers thématiques avec des beaux visuels pour mettre en avant la beauté et la convivialité de notre territoire.