Le tourisme est responsable de 11% des émissions nationales de gaz à effet de serre (principalement en raison du transport, de l’hébergement et de la restauration), de pressions sur les ressources naturelles…
Que vous soyez à la recherche d’un porte-clés, d’une confiture 100% locale ou d’un cadeau de bienvenue pour votre hébergement touristique, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour…
Dans le cadre de l’amélioration de notre démarche qualité, nous avons rédigé en équipe notre charte boutique qui fixe : Les engagements de l’Office de Tourisme. La politique de choix…
Chaque fin d’année, notre équipe vous sollicite afin de mettre à jour vos données et pouvoir ainsi mieux renseigner nos visiteurs sur vos activités. L’occasion également de définir ensemble le…
Vous êtes propriétaire d’un meublé touristique et vous vous questionnez sur le classement ? Cet article va vous éclairer et vous aider à entreprendre vos démarches ! Qu’est-ce qu’un meublé touristique…
1) Déclaration en Mairie via DéclaLoc’ Déclaloc est un outil qui permet à tout nouveau propriétaire de meublé touristique ou chambres d’hôtes de pouvoir effectuer la déclaration de son hébergement directement…
Le 10 mai 2022, lors de la Matinée de Gironde Tourisme, Karine Desmoulin, présidente de Gironde Tourisme, a réuni une centaine de participants autour des différentes approches du tourisme responsable,…
Ouvrir un hébergement locatif peut s’avérer compliqué entre les démarches administratives et déclaratives. Beaucoup de questions s’amoncellent et restent parfois sans réponse. C’est pour cela que nous avons réalisé un…
Présentation de la marque QUALITÉ TOURISME TM Afin de toujours mieux recevoir les visiteurs et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’État a créé la marque QUALITÉ TOURISME™. Cette marque sélectionne…
Tout comme le bureau d’information de Bourg qui est labellisé « Accueil vélo », garantissez vous aussi un accueil privilégié et des services adaptés aux touristes à vélo ! QU’EST-CE QU’ACCUEIL VÉLO…
Lors d’un séjour, multiples et personnelles sont les motivations qui nous poussent à découvrir un territoire. Quand certains recherchent le patrimoine culturel, d’autres préfèrent le patrimoine naturel. Quel qu’en soit…
Chaque année, un programme de professionnalisation vous est présenté chaque année avec pour objectif de vous accompagner dans le développement de votre stratégie de communication et l’amélioration de votre service-client…