Le slow tourisme, ou « tourisme lent », est une façon de voyager plus respectueuse de l’environnement : prendre son temps, explorer en toute tranquillité, sans planning millimétré ni connexion permanente, en redécouvrant les paysages et le patrimoine local. Sur le territoire, l’Office de Tourisme met en avant la randonnée, la rencontre locale et l’œnotourisme, et invite à ralentir dans ses étendues calmes et typiques.
Pour vivre l’expérience clé en main, l’Office propose un week-end « Escapade rando » au Domaine de Monein à Saint-André-de-Cubzac. Le forfait 2 jours / 1 nuit comprend une nuitée en chambre d’hôtes, un petit-déjeuner de saison, le guide de randonnée des Moulins de Montalon et des conseils personnalisés. La pépite du week-end : un pique-nique chic au Château l’Insoumise, au bord de la Dordogne. Informations pratiques : forfait 2 jours / 1 nuit à 179 € pour 2 adultes, offre valable du 1er mai au 31 octobre ; réservation au 05 57 68 31 76 ou au 05 57 43 64 80.
Pour composer soi-même son échappée lente, le territoire regorge de lieux propices : le site naturel du Moron, le Château de la Grave, le restaurant Cuisine & Dépendance à Bourg, la route pittoresque de la Corniche, le Moulin de la Virvée, le Bouchon de Bourg. Autant d’endroits pour prendre le temps de respirer : c’est là toute la magie du slow tourisme.
Source : blog.bourg-cubzaguais-tourisme.fr/decouvrez-nos-2-week-ends-slow-tourisme-sur-mesure-rien-que-pour-vous ; /decouvrez-la-douceur-du-slow-tourisme-autour-de-chez-nous